31/05/2010

Cyclisme: la fin d'un mythe?

Bien sûr, il va falloir prendre l’information avec des pincettes (http://www.tdg.ch/cancellara-accuse-dopage-mecanique-2010-05-31), mais le reportage de la télévision italienne dévoile des images éloquentes. Et si Fabian Cancellara était véritablement aidé par la mécanique? Et si son si fulgurant départ sur les routes pavées de Paris-Roubaix en avril dernier avait enfin trouvé une explication? Le spectateur, qui plus est lorsqu’il présente un passeport suisse, ne veut pas (encore?) croire aux accusations dont est victime depuis quelques heures le Bernois. Reste que le doute plane. Certes, celui-ci, dit-on, profite à l’accusé, mais sommes-nous en passe d’assister à la fin d’un mythe? Sans doute…

Forcément, les sites helvétiques ayant tous dévoilé l’info, celle-ci va faire écho dans la presse internationale. Les rédcations s'agitent déjà dans tous les sens. L’Equipe devrait au plus vite s’emparer du sujet et «Spartacus» être soumis à toutes les interrogations. Lui qui s'est toujours défendu de se doper a peut-être été "piqué" dans un autre piège. Tout autant scabreux. En attendant de plus amples informations, et quelques heures après que Alejandro Valverde eut enfin été suspendu, c’est une nouvelle tache qui se pose sur l’univers cycliste. Mais quand donc auront-ils fini de jouer avec la petite reine?

Commentaires

ben c'est du joli..... j'espère que c'est comme les coups de E.Stauffer....à la fin il ne reste que peu de viande autour de l'os du gigot.....molto fumo poco arrosto speriamo... (sauf pour le salaire des SIG)
p.l.

Écrit par : pierre losio | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.