21/07/2010

Dernières nouvelles du mercato...

La fin de la Coupe du monde a réjoui tous les fans des rumeurs. Depuis le 12 juillet, les amateurs de football s'intéressent enfin au marché des transferts, ce fameux mercato qui déchaîne plus les journalistes en mal de sensations fortes que les passions. Tout s'écrit et tout se dit quant à la valse des joueurs. Un tango enflammé avec tel club, un flirt enlacé avec un autre et l'encre coule, perpétuellement sur le mode du conditionnel.

2010 n'échappe pas à la règle. Et ce petit blog non plus, qui livre ici ce qui se fait de mieux en matière de rumeurs...

LES SUISSES...

Philipp Degen est prié de quitter Liverpool. Enfin! "Il doit chercher un nouveau club", s'exclame ce matin Roy Hodgson, le nouvel entraîneur des "Reds", dans les colonnes du Blick. Sans vouloir enfoncer le clou, l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse met les formes quand il évoque le Bâlois: "Ce serait mieux pour lui qu'il aille ailleurs, par exemple dans un club où il pourrait être la star..." On ajouterait presque qu'il faudrait qu'il puisse encore en avoir les moyens, tant les carences tactiques du bonhommes sont flagrantes. Bref, Degen serait convoité par Stuttgart. Dont, faut-il le rappeler, le coach n'est autre que... Christian Gross.

Reto Ziegler, toujours à la Sampdoria, intéresserait... Liverpool.

Johan Vonlanthen, qui appartient toujours aux Red Bull Salzbourg, pourrait revenir à Zurich, mais... sous le maillot de Grasshopper, cette fois-ci!

EN FRANCE...

Hatem Ben Arfa, devenu indésirable à Marseille - comme partout où il est passé - serait en contact avec Newcastle, récemment promu en Premiership anglaise.

Ireneusz Jelen, l'attaquant polonais d'Auxerre qui jouera enfin la Ligue des champions, devrait finir par quitter l'Abbé-Deschamps. Annoncé un temps à l'OM, il serait désormais dragué par l'AS Monaco.

Toujours à la recherche d'un défenseur central de valeur pour épauler Cris, Lyon chercherait à enrôler l'international portugais de Porto Bruno Alves. Mais son prix (environ 30 millions d'euros) paraît rédhibitoire.

EN ANGLETERRE...

Steven Gerrard devrait, sauf cataclysme, rester encore à Liverpool. L'arrivée de Joe Cole et une discussion - constructive - avec Roy Hodgson l'auraient convaincu de demeurer à Anfield Road.

Meneur de jeu d'Everton, Mikel Arteta pourrait rentrer dans son pays. Des discussions avec Séville ont été entamées.

EN ITALIE...

Mal-aimé à l'Inter Milan, mal-aimé dans son pays tout simplement, l'attaquant italien d'origine ghanéenne Mario Balotelli, a été approché par le tout-puissant Manchester City.

Son coéquipier nerazzurro Maicon devrait bien finir par débarquer au Real Madrid, où son ancien coach José Mourinho rêve de s'attacher ses services.

EN ALLEMAGNE...

Annoncé à Schalke 04 par une rumeur totalement infondée, Raul, l'attaquant du Real Madrid, s'en éloigne de plus en plus. En revanche, le club de Gelsenkirchen aurait des vues sur le latéral uruguayen Fucile (Porto).

Hambourg, à la recherche de renforts, aurait proposé un curieux échange à la Juventus: son défenseur Aogo et son attaquant Elia contre les milieux de terrain Diego et Christian Poulsen!

 

Nous voilà arrivés au terme de cette première liste de rumeurs. Combien se vérifieront? 5 %? 10 %? Plus???

Commentaires

En fait il n' y a aucune information hélas dans votre revue de mercato : tous les verbes sont au conditionnel.
que restera-t-il de ce que vous dites quand le mercato sera terminé ?
a part ça j'aime bien vos papiers en général.
p.l.

Écrit par : pierre losio | 29/07/2010

Ben Arfa à Newcastle... Il y a tellement d'histoires qu'il reste de rester à Marseille encore.

Écrit par : Kanban | 03/08/2010

Les commentaires sont fermés.