26/07/2010

Servette FC: la victoire qu'il fallait

142025_c6512f1a.jpgOn le sait depuis plusieurs semaines déjà: Servette ne jure que par une promotion en Super League au terme de la présente saison. Les affiches placardées partout à Genève sont censées le rappeler à qui aurait osé l'oublier. Quand on clame une ambition, peu importe son degré d'importance, il faut que les discours soient suivis de faits. Force est de reconnaître que, hier en terre liechtensteinoise, les Genevois ont rempli leur mission, en faisant parler leur cohésion et leur réalisme pour signer un carton plein dès leur entrée en matière.

La victoire 1-4 à Vaduz est celle qu'il leur fallait afin de pénétrer de plain-pied dans cette saison de vérité. Elle est bonne pour la campagne d'abonnements, certes, mais surtout pour le mental. Après les interrogations leur ayant collé aux crampons durant l'entier de la préparation, vient le (court) moment du soulagement. En battant un (autre) candidat à la promotion, le SFC est certainement dans le vrai. Même si, et l'entraîneur Joao Alves le soulignait au terme de la rencontre, il ne faut pas s'emballer plus que de raison. Après tout, ce ne sont que trois points, quand on sait que Thoune a dû en cueillir 60 pour grimper au terme de l'exercice passé.

Mais pas question de cracher sur ces trois unités, à l'heure où Lausanne, autre prétendant à l'élite, a réalisé une excellente performance face à Winterthour! Pour Servette, la réception de Bienne (le 31.07), puis de Nyon (le 07.08), doit continuer à servir ses intérêts. Avec neuf points dans sa besace d'ici deux semaines, le club dirigé par Majid Pyshiar pourra encore plus cocarder.

Et si, le 26 septembre, la rencontre SFC-Lausanne était déjà un match au sommet? Comme un certain 2 juin 1999, mais à un étage plus bas? OK, OK, ne nous enflammons pas...

Commentaires

Servette,la super league,c'est pour demain.COURAGE.

Écrit par : chauffat albert | 29/07/2010

Les commentaires sont fermés.