07/09/2010

Les Anglais ont tiré les premiers...

Ca y est... L'Angleterre s'est offert sans surprise la Suisse, ce mardi soir à Bâle, en phase qualificative pour l'Euro 2012. 3-1. Le score est sans appel et la différence avait déjà été faite après dix minutes de jeu par l'entremise de Wayne Rooney, qui avait débloqué le tableau d'affichage en profitant de la passivité de la défense helvétique. Certes, on ne refera pas le match, mais en tirant les premiers, les protégés de Fabio Capello s'étaient ouverts la voie des trois unités. Après deux rencontres, ils se partagent la tête du groupe G en compagnie du Monténégro, impressionnant. La Suisse, qui disputait son premier match et a été privé d'un, voire deux penalt(ies), reste donc bloquée à zéro point. Et son avenir, qui passera notamment par Podgorica le 8 octobre, ne s'annonce pas brillant...

Et si on attribuait des notes (sur 10)?

BENAGLIO - 6 - Pas vraiment à son aise, peut-être la tête à son futur bébé, le brillant portier argovien a été abandonné par les siens sur le but de Rooney. Malgré une bonne parade sur une frappe de Johnson, il ne s'est pas montré décisif. A relever que le troisième but est en partie pour lui, car son placement n'est pas parfait.

LICHTSTEINER - 2 - Pas lucide pour un centime, le latéral droit a coûté cher à son équipe en se faisant bêtement expulser pour deux cartons stupides. Le premier pour contestation, le second pour une faute qu'il n'aurait jamais dû commettre, son vis-à-vis ayant perdu le ballon. Jamais bien placé durant son passage d'une heure sur le terrain, Lichtsteiner ne sera pas présent au Monténégro. Cela sera l'occasion pour Hitzfeld de dénicher un remplaçant valable.

GRICHTING - 8 - Il s'est une fois de plus comporté en patron. On regrettera juste qu'il coupe le hors-jeu sur le 3-1 signé par Bent.

VON BERGEN - 6 - Parfois en retard dans son alignement avec Grichting, le Neuchâtelois de Cesena a alterné le bon et le moins bon, mais sa performance reste correcte.

ZIEGLER - 3 - Décevant, une fois de plus, le Vaudois laisse filer Johnson sur le 1-0 et n'est pas aligné sur le deuxième but anglais. Son apport offensif est resté bien pauvre.

MARGAIRAZ - 4 - Paraît-il qu'il avait marqué des points contre l'Australie. Eh bien il aura perdu tout crédit cinq jours plus tard...

SCHWEGLER - 3 - Transparent... Que dire d'autre?

INLER - 5 - Par moments, il est capable de faire de belles choses. Le reste du temps, il semble tête en l'air!

DEGEN - 6 - Curieusement sorti après l'heure de jeu, il avait pourtant réalisé un excellent début de seconde période, sonnant notamment le réveil helvétique après le thé.

DERDIYOK - 3 - Apparu peu, voire pas du tout, concerné par l'enjeu, le buteur du Bayer Leverkusen est passé à côté de son sujet.

FREI - 4 - Il s'est tout à coup secoué en début de deuxième mi-temps, mais cela est resté insuffisant.

SHAQIRI - 6 - Une superbe entrée et un but magnifique sont venus ponctuer une brillante entrée en jeu dans des circonstances pourtant difficiles.

STRELLER - 5 - Une entrée correcte. Sans plus, mais la Suisse fut vite réduite à dix...

COSTANZO - Non noté -

Les commentaires sont fermés.