04/03/2011

Hitzfeld: va-t-on droit dans le mur?

061904_LAU128 POD_b31a7f7e.jpg

 

Ainsi donc, ce qui était à prévoir depuis plusieurs mois s’est confirmé ce matin: l’ASF a décidé de prolonger le contrat d’Ottmar Hitzfeld à la tête de l’équipe nationale. Et ce jusqu’en 2014. «Jusqu’à la Coupe du monde au Brésil», précise le communiqué publié sur les agences de presse.

Or, à ce rythme, le Mondial au pays de Ronaldo se disputera sans la Suisse, tant les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Le choix opéré tout à l’heure par les pontes de Muri ressemble à s’y méprendre à un sacré coup d’accélérateur pour aller droit dans le mur. Depuis plus d’un an, la sélection tourne en rond. Seul un miracle contre l’Espagne en Afrique du Sud a eu lieu. Celui-ci a donc suffi à «Gottmar» pour obtenir un nouveau contrat.

Un comble, quand on sait que, en moins de trois années passées à la tête de la «Nati», l’Allemand a réussi les incroyables performances de perdre contre le Costa Rica, le Luxembourg, le Monténégro et le Chili, ainsi que de ne faire que match nul face aux Maltais et aux Honduriens. Et dire qu’on pensait qu’un entraîneur, fut-il doté d’un solide palmarès, était choisi sur ses résultats…

Si, il y a peu, Köbi Kuhn avait présenté le même bilan que l’ancien mentor du Bayern Munich (11 victoires, 10 nuls, 7 défaites / 35 buts marqués, 24 buts encaissés), nul doute que le peuple entier aurait réclamé sa tête. Seulement, on ne prête qu’aux riches.

Nouveau bail en poche, Hitzfeld a des choses à prouver. Beaucoup de choses à prouver. Ca commencera à la fin du mois en Bulgarie. Avec un slogan: «Vaincre ou mourir». Toujours accompagné de ses idées défensives? Les droits à l’erreur sont épuisés pour un sélectionneur grassement rétribué.

Commentaires

Ce n'est pas l'entraineur qui doit changer,mais un certain nombre de joueurs de notre équipe nationale.

Écrit par : chauffat albert | 04/03/2011

Est-ce à dire que "le miracle contre l’Espagne en Afrique du Sud" était pour Hitzfeld ce que fut la finale de la Coupe du Monde 2006 pour Domenech? Souhaitons que la suite ne soit pas la même.

Écrit par : Raymond | 05/03/2011

its ok article :)

żarówki led albo Oświetlenie led

Écrit par : led | 07/03/2011

Les commentaires sont fermés.