25/01/2012

Novak Djokovic, simulateur précoce

 

251703_HHY62_6e9d6fd7.jpg

Cette fois-ci, trop, c'est trop. On commence à en avoir vraiment marre des simulacres de Novak Djokovic! Non, on ne remet pas en question son niveau tennistique, mais son comportement en match flirte à présent avec l'inacceptable, dépasse même les bornes.

Tout à l'heure contre David Ferrer en quarts de finale de l'Open d'Australie, le Serbe nous a refait une «spéciale». Ou, plutôt, une «Nole», devrions-nous écrire. Comprenez par-là que, lors d'un rare moment où le match ne tournait pas tout à fait comme il le souhaitait, le numéro 1 mondial a commencé à faire mine de se sentir mal, de respirer dans le vide.

Puis, il s'est tenu la cuisse, comme s'il était victime d'un claquage, voire d'une élongation. Le tout avant de finir par torpiller son adversaire espagnol, considérablement gêné aux entournures par la puissance et la profondeur du Serbe. Il mérite incontestablement l'oscar du meilleur acteur.

Alors oui, Novak Djokovic est un très bon joueur. Oui, il va certainement s'en aller conquérir un troisième sacre à Melbourne. Mais, par pitié, qu'il arrête de se croire dans un théâtre ou sur le tournage du prochain film de Stallone. Son attitude est indigne d'un numéro 1 du jeu.

Loin du fair-play incarné par quelques-uns de ses prédécesseurs sur le trône, le simulateur précoce ne mérite pas autant de louanges. Le journal L'Equipe l'a bien compris en ne lui attribuant pas le titre de «Champion des champions 2011». Lequel récompense certes le sportif de l'année au niveau des résultats, mais aussi celui qui fait preuve d'un état d'esprit sain. Ce qui, de toute évidence, n'est pas le cas chez «Nole».

 


 

Commentaires

Vous avez raison, des qu'il perd, il appelle le physiottherapeute et casse le rythme du match.

Écrit par : Bertrand Buchs | 25/01/2012

Je le hais. Il veut être le Roi du monde. Déstabilisation et trucages sont ses meilleurs atouts.

Federer a, malgré lui, façonné cet esprit de rage de la victoire, en ne laissant que des miettes durant trop longtemps...

Écrit par : Bapy | 25/01/2012

Pourquoi tu dis "on" ? Tu crois que ta parole est d'évangile ? Tu n'assumes pas ton avis infect ?

Écrit par : Jean-Robert | 25/01/2012

Bien entendu, Nadal est un dôpé et Djokovic est un tricheur. Toute personne qui ose être meilleur que Federer doit être traîné dans la boue.

Surprenant (ou pas vraiment), on ne vous voit pas monter sur vos grands chevaux quand Federer triche sciemment (http://www.youtube.com/watch?v=XPBwjZwpOKw)

Écrit par : sek | 26/01/2012

Bravo, enfin une personne qui voit juste et ce depuis longtemps sur Djokovic. Il a toujours une excuse, semble "mort" ou blessé et pourtant continue à courir comme un lapin. Il déstabilise ainsi son adversaire. Son attitude sur le court est lamentable. Oui, il va sans doute gagner demain, mais ce sera son dernier titre.
Quant à Nadal, il n'est pas bien mieux. Il commence chaque tournoi en disant qu'il n'est pas en forme et qu'il serait content d'arriver en quart, que Rog est bien plus fort, etc ..... De l'intox. En plus, non seulement il prend du temps sur son service, mais alors que Federer est sur le point de servir, il arrive le faire attendre. Un tricheur.
Comment expliquer que Nadal, Djokovic et Murray étaient tous trois inexistants début décembre et que quelques semaines plus tard ils sont au top ??? Parlons un peu de dopage dans le tennis ? Personne n'en a le courage.
Heureusement qu'il y a Rog qui fait l'unanimité dans le monde entier. Non seulement pour son jeu supérieur quand il est en forme mais surtout pour ses manières sur le court et en dehors des courts. Et je sais de quoi je parle. Demandez à dolgopolov ce qu'il en pense et aux joueurs italiens et à Belluci le brésilien .... Pourquoi est-ce que Federer gagne chaque année le prix du fair play ? Donc sek, vous etes complètement dans l'erreur.

Écrit par : Pietro | 28/01/2012

Quand Nole applaudi les beaux points adverses (qu'il mène ou qu'il soit mené), personne ne souligne ce côté fair-play si peu présent chez le grand Rodg' himself... ça nan... Bien sûr que nan... Nole peut faire de l'intox mais il ne fait aussi qu'utiliser le réglement des matchs. Et oui Messieurs! Il y a bien un réglement au tennis et s'il est respecté, il n y a rien à dire. ABSOLUMENT rien!

Avec vos commentaires vous louez le côté fair-play de Mr. Nice Guy, mais avec ces mêmes commentaires vous n'arrivez même pas à la "cheville de son fair-play" justement. Commentaires aigris de supporters actuellement frustrés...

Juste encore un point concernant le dopage. TOUS(-TES) les joueurs(-euses) sont soumis(-es) à des tests inopinés à n'importe quel moment de la journée, n'importe quel jour de l'année. A la maison, à l'entraînement, après un match... TOUT le temps! Le tennis est le sport le plus surveillé question dopage et ceux qui se font attraper sont punis (à part le cas Agassi et son crystalmeth). Federer aux oubliettes, les autres sont dopés. Par contre, quand Fedex marchait sur l'eau pendant 3 saisons, là, bien-sûr, aucun soupçon... Bien sûr que nan.

Bonne journée et souhaite une belle saison tennistique 2012.

Écrit par : Ivan | 30/01/2012

Monsieur Cerutti,

Comment osé vous, sans aucune preuve, dire que Djokovic simule???? Qui êtes vous Monsieur ?? Honte à ce journal qui donne de la place pour vous exprimer publiquement !!!

Écrit par : Vlady | 30/01/2012

Djokovic un simulateur? peut-être, mais il a sûrement pris exemple sur le maître en la matière, Rafael Nadal. En tout cas les résultats de Djokovic semblent déranger beaucoup de monde, n'est-ce pas les fans de Federer et Nadal......?

Écrit par : Pascal | 02/02/2012

Les commentaires sont fermés.